Comment réussir mon salon professionnel ?

Pour réussir un salon sans investir dans un stand sur mesure que vous ne pourrez sans doute pas ré-utiliser, nous avons une offre modulaire et une méthode de travail bien rodée.

Commençons par la méthode :

1 / Nommer un chef de projet « Salon » qui sera le coordinateur de l’organisation interne et externe

A penser en amont :

• Réservation du stand, hôtel, transports.
• Selection et formation de l’équipe
• Création des documents commerciaux
• Organisations des actions marketing
• Invitation des clients

2 / Choisir un emplacement stratégique

Anticipez la réservation car les meilleurs emplacements sont vite investis et sont généralement plus couteux. Optimisez votre budget, soit en négociant un emplacement supérieur pour un tarif identique, soit en partageant les coûts avec un partenaire.

3 / Booster votre campagne d’invitation

Le salon est toujours une bonne occasion de transformer des prospects en clients, ou de renouer avec des clients que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Encore faut-il qu’ils sachent que vous êtes présent ! Plusieurs solutions s’offrent à vous selon le contexte. De l’invitation papier à l’emailing avec landing page et mini-site de présentation de l’évènement. Tout sera fait pour capter l’attention de vos futurs clients.

4 / Attirer les regards des visiteurs

  • Soyez visible de près comme de loin en diffusant un message clair.
  • Marquez les esprits par des animations interactives et ludiques ; conférences débats, jeux concours, offres promotionnelles, etc…
  • Proposez un espace accueillant avec des personnes souriantes, boissons et collations.

5 / Récoltez les leads du salon !

C’est la première étape indispensable du travail commercial. Notez les informations des visiteurs en sonnant leurs badges, ainsi que leurs souhaits et objectifs? Conservez les cartes de visite de vos prospects.

6 / Gérer votre planning sur place

Anticipez les pics d’affluence en réunissant votre équipe au complet lors des moments clés de la journée. Effectuez des rotations pour les pauses et faites la tournée des autres stands pour analyser la concurrence.

7 / Faire la synthèse de l’évènement

Dressez un bilan chiffré et humain de votre salon : nombre de visiteurs, chiffrer les commandes générées et le coût global. Evaluer le gain de notoriété de votre marque, discutez des retours clients et de la concurrence avec vos équipes afin de faire évoluer vos offres. Soyez réactifs, relancez vos visiteurs pour créer un véritable lien durable.

Stand modulaire – Roll-Up

Découvrir notre offre Salon

Pour vos évènements, vos salons, ou une présentation en publique, nous créons vos supports de communication.