Projets Print

Plaquette de présentation

Que reste-t-il de vous chez vos prospects ?

Supports d'informations La plaquette commerciale ou institutionnelle, en un mot INDISPENSABLE pour vos professionnels

Toute entreprise a une image véhiculée par ses supports de communication. Cartes de visite, papier à entête, flyers : tout doit être impeccable.

Aussi, un document tel que la plaquette commerciale n’est pas à négliger. Il est même indispensable.

 

La plaquette, l’aide-mémoire ingénieux et dynamique 

Plus qu’une simple carte de visite, la plaquette, c’est le reflet de votre entreprise auprès de vos prospects.

Une carte de visite ne suffit pas ?

Clairement non. La carte de visite se limite à produire du contenu strict (adresse, numéro de téléphone, fonction exercée au sein de la société) sans donner le moindre détail sur l’entreprise en elle-même.

La plaquette, quant à elle, renseigne, sans en faire trop. Elle est le parfait compromis entre un catalogue indigeste distribué à un prospect, et une carte de visite trop peu explicite.

 

La plaquette constitue-t-elle vraiment un aide-mémoire ?

Absolument ! Vous n’êtes pas le seul à avoir envoyé votre plaquette aux prospects de votre région. Vous diminuez vos chances de sortir du lot si vous n’avez transmis qu’une carte de visite ou une simple lettre d’explication sur vos activités.

Rappelez-vous : le visuel est capital. Avec votre plaquette haute en couleur, ses textes accrocheurs et sa simplicité, vous avez toutes vos chances d’avoir marqué les esprits.

Mais la plaquette commerciale, c’est aussi un aspirateur à prospects.

 

La plaquette commerciale et son potentiel déclencheur de contact

Vous vous demandez si votre plaquette va bien jouer un rôle et influencer les statistiques de ventes de votre entreprise de manière positive. C’est normal !

 

La plaquette commerciale, je veux bien, mais aura-t-elle un impact sur mon prospect ?

Tout à fait. Son rôle est d’attirer le regard, d’aiguiser la curiosité pour entamer et pérenniser une relation commerciale.

Face à votre plaquette et son titre accrocheur (n’oubliez pas ce détail), votre prospect est prêt à s’imprégner du parfum de vos produits ou prestations et à écouter ce que vous avez à dire. Il est à moitié conquis, si tant est que vous  avez une plaquette professionnelle, bien rédigée, précise et concise.

 

La plaquette commerciale, l’outil d’aide à la vente par excellence

Elle vient en complément d’autres supports de communication mais demeure capitale dans une stratégie de communication.

S’en priver, c’est hypothéquer ses chances d’être vu, lu et entendu, et le « veni, vidi, vici » (credo commercial par excellence) s’en trouverait compromis.

En conclusion ? A vos plaquettes !

 

sep