Projets Création

Charte graphique

L'indispensable...

Creation graphique et charte

 

barre h

 

La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité visuelle de votre entreprise, votre association ou votre organisation.

 

Supports d'informations   Objectifs :

Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d'une même organisation, quelque soient les supports et les intervenants.

- L'identité graphique est intacte

- La cible peut facilement identifier votre entreprise


Supports d'informations   Contenu de la charte graphique


L'ensemble des règles utilisées est classé par thème, précisant le sens et les valeurs qui s'y rapportent.

1 - Le logotype : Les codes couleurs (Pantone, cmjn, rvb), position sur les documents (papier à en-tête, documents officiels, plaquettes, dossier et chemises, camion, etc.), la zone d'exclusion (espace protégé minimum autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs, les règles de tailles, de déformation homothétique.

2 - Les polices de caractères : La typographie est l'une des composantes essentielles de l'univers graphique d'une entreprise pour sa reconnaissance

3 - Les codes couleurs : Pantone, cmjn, rvb, et hexadécimale

4 - Éléments graphiques de fonds

5 - Images types, illustrations : format, contenu, cadrage, tonalité de couleur, caractère… Les images liées à votre communication sont le reflet de vos valeurs. Une banque d'image est constituée pour alimenter les supports ou des exemples sont proposés pour vous aider à choisir de nouvelles images, photos, illustrations.

 

barre h