Vous êtes créateur d'entreprise

Stratégie de créateur

Conseil en communication

barre h

 

suspension  Génèse...

Parce que chaque créateur d'entreprise possède un vécu qui sont ses racines, un présent qui donne le contexte et un avenir en forme de promesse, votre identité visuelle doit traduire, de façon graphique, cette dynamique de progression et l'esprit que vous y insufflez.

l'identité visuelle

Elle est très importante car votre image influencera les comportements d'achat de vos futurs clients.
Rares sont ceux qui ont appris à se construire une image en choisissant un nom commercial, un logo. Vous vous posez certainement de nombreuses questions face à cette étape importante de la création de votre entreprise.

Voici quelques conseils...            

barre h


suspension  Votre nom, votre marque...


        
Après avoir eu l'idée de génie, il va falloir vous assurer que vous avez été le, la seul(e) à l'avoir eu.

Faites une recherche d'antériorité de nom de domaine pour la création de votre futur site internet même si vous ne comptez pas en avoir l'utilité tout de suite.

Dans le même temps, faites une recherche d'antériorité à l'INPI.

Dans les 2 cas, si vous n'avez pas détecté d'éventuelles similitudes avec d'autres entreprises, protégez vite votre marque à l'INPI et réservez dans la foulée les noms de domaine tels que : .com, .org, .biz, .net, .fr . Attention, les tarifs des prestataires varient du simple au double.

barre h

 

suspension  Votre logo...


La signature de votre entreprise

Le logo est l'élément central de l'identité visuelle de l'entreprise. Il doit vous identifier rapidement sur chaque produit, sur chaque action de communication. Attention, il y a des règles à respecter (forme - couleur - typo).

Le logo est composé du nom de l'entreprise associé à des éléments graphiques. La perception qu'aura votre client sur votre entreprise dépend de ces choix graphiques.

Votre marque peut être accompagnée d'une "base line" : c'est un message qui reflète la philosophie, la démarche, la promesse de votre entreprise. Rappelez-vous : " l'Oréal, parce que je le vaux bien ".

Ne pas oublier de protéger votre logo en même temps que le nom de votre entreprise (INPI).


barre h


suspension Déclinaison...

   
Décliner son logo sur tous les supports de communication :

Votre logo doit être identifiable sur petit et grand format : carte de visite, papier entête, enveloppe, prospectus, menu, carte commerciale, plaquette, brochure, catalogue, affiche, site internet, voiture utilitaire, sac, vêtement, enseigne...

Il doit donc être déclinable, simple, distinctif, cohérent et durable.


barre h

 

contact    Contactez Thomas Valentin (DA) : 06 51 54 60 36

 

 

barre h